Le cycle Oniris

L'Egrégore
Emmanuel Bing & Marie-Josée Keller

Loin dans le temps et l'espace, la destruction de l'humanité est imminente. Assaillis par les dieux des Mornes-Mondes, entités envoyées par la Chose tapie dans les ténèbres, les humains font face. Ensemble. Sur la planète Torin -retour aux origines-, la résistance s'organise autour d'Archibald Turner et de la reine Tehuacl. Stratégie, technologie, armes, mantras, chants, rituels, tout fait sens dans cette guerre qui déchire les galaxies depuis sept ans. Oniris est maintenant directement menacé. Quelle sera l'issue de cette lutte acharnée pour la survie de l'humanité ?

Dispoiible chez Edilivre
Livre papier et/ou numérique
et en librairie


Les Mornes-Mondes
Emmanuel Bing & Marie-Josée Keller

L'empire Lôrien se délite alors que la menace qui plane sur l'humanité se précise. De nouveaux personnages émergent, porteurs d'espoir. L'âme endormie d'un peuple ancien s'éveille, l'antique légende du Quetzacòatl reprend vie.
Qu'adviendra-t-il des humains livrés à l'approche des Mornes Mondes ? Sauront-ils faire taire leurs divergences et unir leurs forces pour affronter la Chose monstrueuse qui risque d'anéantir l'univers ? Oniris, fragile comme la dentelle du monde, sera-t-il épargné ?

Dispoiible chez Edilivre
Livre papier et/ou numérique
et en librairie


Les chemins d'Oniris
Emmanuel Bing & Marie-Josée Keller

Quelque part dans le temps et dans l'espace, une planète, Torin. Un univers lisse, en équilibre entre tradition et modernité. Deux hommes que tout oppose, Yl Matnakef, chercheur inlassable, et Zagar, détenteur d'un savoir séculaire, oeuvrent dans le même sens : rendre les rêves au réel. Lô, élu dissident, dépassera leurs espérances avec l'aide d'Annah, droguée à perte d'âme, Ellina, épouse sensuelle, et Amos, créature aux étranges pouvoirs, sous le regard caustique et amusé d'Archibald Turner, inventeur subversif. Ce roman épique et jubilatoire se situe du côté de la science-fiction tout en puisant sa matière dans l'anticipation, la philosophie, la psychanalyse, le suspense, l'action, le polar, sans oublier l'amour et l'érotisme.